[ADMIN] Bienvenue sur GTA6Modding — Présentation de Kratelos

Kratelos

Fondateur
Membre du personnel
FONDATEUR
MODÉRATEUR
MEMBRE
11 Juillet 2026
48
5
74
0
GTA$
3 009 383
Salut à tous,

Je suis Kratelos, fondateur de GTA6Modding. Comme c'est moi qui ai ouvert cette section, autant que je m'y colle le premier.

Pourquoi ce site existe​

J'ai passé des années sur les GTA précédents, et une bonne partie de ce temps dans le modding : à installer, à casser, à réparer, à lire des forums anglophones à trois heures du matin pour comprendre pourquoi un script refusait de se charger. Ce qui m'a toujours manqué, c'est un endroit en français où tout ça serait rassemblé proprement — les actus, les mods, les guides, les outils, et surtout des gens avec qui en parler.

Quand la sortie de GTA VI s'est précisée, je me suis dit que c'était le moment. Pas dans six mois, quand le jeu serait là et que tout le monde courrait dans tous les sens. Maintenant, pour que la maison soit prête quand vous arriverez.

Ce que vous trouverez ici​

• Les actualités — ce que Rockstar annonce, ce que la presse rapporte, ce qui n'est qu'une rumeur. Je tiens à ce que la différence soit toujours claire.
  • Le forum — c'est ici que ça se passe. Les discussions, les questions, l'entraide, les projets.
  • Les mods — à la sortie du jeu, ce sera le cœur du site. En attendant, on prépare le terrain : outils, méthodes, organisation.
  • Les guides — des tutoriels écrits pour être compris, pas pour faire du volume.
  • Le développement — pour ceux qui veulent créer des outils, pas seulement les utiliser.
  • Le support — si quelque chose ne marche pas sur le site ou le forum, on vous répond.
  • Le Discord — pour ce qui va plus vite qu'un forum : discord.gg/H3Bh69BV4a

Ce que j'attends de vous​

Des retours. Honnêtement, c'est la chose la plus utile que vous puissiez m'apporter en ce moment. Une section mal nommée, un guide qui manque, une règle qui vous paraît absurde, un bouton qui ne fait pas ce qu'il devrait : dites-le. Le site est jeune et il évoluera avec vous, pas malgré vous.

Une dernière chose : le forum est vide, ou presque. C'est normal, il vient d'ouvrir. J'ai posé une base de sujets pour qu'il y ait quelque chose à lire et de quoi réagir, mais ce sont vos messages qui en feront une communauté. Pas les miens.

À votre tour​

Ouvrez un sujet dans cette section et présentez-vous, en deux lignes ou en vingt. D'où vous venez, ce que vous attendez de GTA VI, si vous avez déjà touché au modding ou si vous débarquez. Il n'y a pas de mauvaise présentation.

Bienvenue chez vous.

Kratelos