[PROJET] Construire une communauté de développeurs sur GTA6Modding

Kratelos

Fondateur
Membre du personnel
FONDATEUR
MODÉRATEUR
MEMBRE
11 Juillet 2026
48
5
74
0
GTA$
3 009 383
Je vais être direct : cette section est celle qui m'importe le plus, et celle qui mettra le plus de temps à vivre.

Les développeurs sont rares, occupés, et souvent déjà installés ailleurs. Je ne prétends pas les débaucher. Je voudrais surtout qu'ici, ceux qui veulent développer pour GTA VI trouvent trois choses :

• Un endroit pour documenter. Ce qu'on découvre sur les formats, les structures, les comportements du jeu. En français, proprement, retrouvable.
  • Un endroit pour coordonner. Éviter que cinq personnes écrivent le même convertisseur dans leur coin.
  • Un endroit pour demander. Sans jugement, avec des réponses.

Ce que je propose​

• Un sujet par projet, avec un lien vers le dépôt, l'état d'avancement, et ce qu'il manque.
  • Une sous-section Documentation où l'on consigne ce qui est établi — pas les suppositions.
  • Des sujets « je cherche de l'aide sur X » que je ferai remonter.

Ce que je demande​

Si vous développez, dites-le. Même si votre projet n'est pas prêt, même si ce n'est qu'une idée. Savoir qui fait quoi, c'est déjà la moitié d'une communauté.

Et si vous ne développez pas mais que vous voulez apprendre, ce sujet est aussi pour vous. Dites ce que vous savez faire, ce que vous voudriez faire, et on trouvera un point de départ.