[OFFICIEL] Les prochaines étapes du projet

Kratelos

Fondateur
Membre du personnel
FONDATEUR
MODÉRATEUR
MEMBRE
11 Juillet 2026
48
5
74
0
GTA$
3 009 383
Où en est GTA6Modding, et où il va. Je mettrai ce sujet à jour à chaque étape franchie.

Où on en est​

Le site et le forum sont en ligne sur une infrastructure que je contrôle entièrement, après un déménagement complet début septembre. Les actualités sont publiées, les guides commencent à arriver, le forum a sa base de sujets. Les fondations sont posées.

D'ici la sortie de GTA VI​

• Couvrir l'actualité à mesure que Rockstar communique — précommandes, préchargement, éditions, horaires de déblocage.
  • Étoffer les guides : préparation des consoles, réglages, tout ce qui est utile avant le jour J.
  • Préparer les sections modding pour qu'elles soient prêtes le jour où le jeu deviendra moddable, quelle que soit la forme que ça prendra.
  • Accueillir les premiers membres, et surtout écouter ce qui manque.

Après la sortie​

• La section Mods devient le cœur du site.
  • Documentation des formats du jeu, à mesure qu'ils sont compris.
  • Recensement des outils, avec leurs sources.
  • Easter eggs et découvertes, avec méthode.

Ce qui n'est pas prévu​

Du contenu piraté, des fichiers du jeu, des moyens de contourner un achat. Ça ne viendra jamais, et ce n'est pas négociable.

Comment participer​

• Écrire — un guide, un tutoriel, une analyse. Proposez-le dans Suggestions, on en parle.
  • Modérer — quand le forum grandira. Faites-vous connaître par votre activité, je viendrai vous chercher.
  • Développer — outils, documentation. La section Développement est faite pour ça.
  • Signaler — un bug, une erreur dans un article, une info fausse. C'est déjà une contribution.

Rien de tout ça ne demande de permission. Faites, et dites-le.