Où en est GTA6Modding, et où il va. Je mettrai ce sujet à jour à chaque étape franchie.
Le site et le forum sont en ligne sur une infrastructure que je contrôle entièrement, après un déménagement complet début septembre. Les actualités sont publiées, les guides commencent à arriver, le forum a sa base de sujets. Les fondations sont posées.
Du contenu piraté, des fichiers du jeu, des moyens de contourner un achat. Ça ne viendra jamais, et ce n'est pas négociable.
Rien de tout ça ne demande de permission. Faites, et dites-le.
Où on en est
Le site et le forum sont en ligne sur une infrastructure que je contrôle entièrement, après un déménagement complet début septembre. Les actualités sont publiées, les guides commencent à arriver, le forum a sa base de sujets. Les fondations sont posées.
D'ici la sortie de GTA VI
- Couvrir l'actualité à mesure que Rockstar communique — précommandes, préchargement, éditions, horaires de déblocage.
- Étoffer les guides : préparation des consoles, réglages, tout ce qui est utile avant le jour J.
- Préparer les sections modding pour qu'elles soient prêtes le jour où le jeu deviendra moddable, quelle que soit la forme que ça prendra.
- Accueillir les premiers membres, et surtout écouter ce qui manque.
Après la sortie
- La section Mods devient le cœur du site.
- Documentation des formats du jeu, à mesure qu'ils sont compris.
- Recensement des outils, avec leurs sources.
- Easter eggs et découvertes, avec méthode.
Ce qui n'est pas prévu
Du contenu piraté, des fichiers du jeu, des moyens de contourner un achat. Ça ne viendra jamais, et ce n'est pas négociable.
Comment participer
- Écrire — un guide, un tutoriel, une analyse. Proposez-le dans Suggestions, on en parle.
- Modérer — quand le forum grandira. Faites-vous connaître par votre activité, je viendrai vous chercher.
- Développer — outils, documentation. La section Développement est faite pour ça.
- Signaler — un bug, une erreur dans un article, une info fausse. C'est déjà une contribution.
Rien de tout ça ne demande de permission. Faites, et dites-le.