[FAQ] Questions fréquentes sur le forum

Kratelos

Fondateur
Membre du personnel
FONDATEUR
MODÉRATEUR
MEMBRE
11 Juillet 2026
48
5
74
0
GTA$
3 009 383
Les questions qui reviennent, avec les réponses. Ce sujet sera complété au fil du temps.

Le forum vient d'ouvrir, pourquoi y a-t-il si peu de messages ?​

Parce qu'il vient d'ouvrir. J'ai posé une base de sujets pour qu'il y ait de quoi lire et réagir ; le reste viendra avec vous.

Puis-je poster un mod pour GTA V ?​

Le site est dédié à GTA VI. Pour l'instant, les discussions sur le modding de GTA V sont les bienvenues dans un cadre d'apprentissage — les compétences se transfèrent — mais les fiches de mods sont réservées à GTA VI.

Comment fonctionnent les rangs et les trophées ?​

Ils se débloquent avec l'activité : messages, réactions, ancienneté. La liste est sur la page Trophées.

Puis-je me connecter avec Google ou Discord ?​

Oui, les deux sont proposés à l'inscription et à la connexion.

Pourquoi mon message a-t-il été modifié ou déplacé ?​

Généralement parce qu'il était dans la mauvaise section, ou qu'il contenait un lien non conforme. Vous recevez une notification dans ce cas. Si vous ne comprenez pas, demandez, on explique.

Le bandeau de cookies revient sans arrêt​

Ça vient presque toujours d'une extension de navigateur qui supprime les cookies de consentement. Depuis le 10 septembre, le site mémorise aussi votre choix autrement, ce qui devrait régler la question. Si ça persiste, signalez-le.

Comment supprimer mon compte ?​

Ouvrez un sujet dans Support ou envoyez un message privé à un administrateur. La demande est traitée manuellement.

Puis-je proposer une nouvelle section ?​

Oui, dans Demandes de fonctionnalités. Les sections sont créées quand il y a une vraie demande, pas avant — il y en a déjà beaucoup.