À deux mois de la sortie, les informations sûres et les rumeurs se mélangent partout. Ce sujet fait le point, et j'ai séparé les deux aussi nettement que possible. Corrigez-moi si je me trompe, complétez si j'oublie.
Source de référence : rockstargames.com/VI.
Ce sujet sera mis à jour au fil des annonces. Si vous voyez passer une info, vérifiez d'abord d'où elle vient avant de la poster comme acquise — on a tous été piégés au moins une fois.
Confirmé par Rockstar
- Sortie le 19 novembre 2026, sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Annoncée le 9 novembre 2025 après deux reports.
- Pas de version PS4 ni Xbox One.
- La version PC n'est pas datée. Elle n'a même pas été annoncée formellement.
- Deux protagonistes : Jason et Lucia. Lucia est la première femme jouable de la série.
- Le jeu se déroule dans l'État de Leonida, dont Vice City est la ville principale.
- Deux éditions : Standard à 79,99 € et Ultimate à 99,99 €, en précommande depuis le 25 juin 2026.
- Deux bandes-annonces, plus la présentation « Extended Look » diffusée fin août.
Source de référence : rockstargames.com/VI.
Rapporté par la presse, non confirmé par Rockstar
- Un déblocage à minuit heure locale, région par région. Ça vient des fiches produit des boutiques, pas d'un communiqué.
- Un préchargement autour du 12 novembre, même source.
- Une taille d'installation entre 150 et 200 Go. Aucun chiffre officiel.
Rumeurs et spéculations
- Une édition Collector. Des photos de cartons circulent, rien n'est authentifié.
- Le contenu du mode en ligne au lancement.
- À peu près tout ce qui concerne le gameplay détaillé : météo, systèmes, économie.
Ce sujet sera mis à jour au fil des annonces. Si vous voyez passer une info, vérifiez d'abord d'où elle vient avant de la poster comme acquise — on a tous été piégés au moins une fois.